CSC : Bentoubal : «La pression à Abidjan ne sera pas aussi forte que celle de Monrovia»

26/03/2014 - 0:36


Tout roule sur du velours pour le président du conseil d’administration, Omar Bentoubal, qui a vécu une belle et sacrée soirée, dimanche soir, avec la victoire de son équipe de cœur et aussi l’arrivée de son ami l’ex-général Betchine au stade ce jour-là après une absence  de plus de 10 ans. Une présence qui a fait énormément de plaisir à Bentoubal qui a salué chaleureusement son ami devant les supporters du CSC. Une accolade qui démontre les bonnes relations qui lient deux hommes qui partagent la même passion, l’amour du Chabab. Bref, sur la victoire de dimanche dernier, Bentoubal dira : «C’est une victoire venue dans des conditions particulières, c’est vrai que notre avance est mince (1-0), mais elle nous ouvre le chemin pour nous qualifier car il ne faut pas oublier que la pression à présent passera de l’autre côté et elle n’est plus chez nous.» Bentoubal, qui voulait accompagner l’équipe demain à Abidjan, n’a pas le droit d’y aller avec le club : «Le médecin m’a demandé de ne pas prendre ce risque car je n’ai pas fait le vaccin au bon moment. J’ai une confiance total en mon équipe qui fera tout pour nous ramener la qualification.» Il faut dire que ce déplacement n’inquiète pas trop Bentoubal qui pense que la pression ne sera pas la même que celle vécue à Monrovia : «La Côte d’Ivoire, ce n’est le Liberia, la situation  s’est un peu améliorée à Abidjan, on ne risque pas de subir la pression vécue à Monrovia, malgré cela, on a pris toutes nos précautions et nos dispositions pour faire face à toutes les situations.» Enfin, Bentoubal a assuré que son équipe jouera avec la même volonté et envie de bien faire afin de ne pas rentrer bredouille.   
 
-------------

Compte bloqué pour le club amateur
Les affaires du club amateur du CSC sont en mauvais état depuis des mois maintenant. La dernière assemblée générale qu’a organisée Ferssadou en décembre dernier a démontré certains détails négatifs comme les dettes laissées par le président démissionnaire, alors que certains parlent de non-acceptation des bilans de Ferssadou. On a appris aussi la fermeture du compte du CA en début de semaine par l’un des anciens dirigeants, qui réclame une forte somme d’argent et a respecté toute la formule judiciaire pour l’application de la loi et parvenir à bloquer le compte du club amateur. 

Gil N’gomo ralliera le Cameroun après l’ASEC
Essoufflé et en manque de ressources morales, le milieu de terrain, Gil N’gomo, ralliera son pays natal après le match de l’ASEC. Le joueur clubiste qui a reçu son argent cette semaine par Bentoubal compte rallier directement le Cameroun via la Côte d’Ivoire, plutôt que de rentrer en Algérie avec le CSC et refaire presque le même chemin après. Enfin, Gil a demandé cette période de repos pour la passer en famille et ses proches, surtout que le championnat s’arrêtera une longue période, ce qui offre au joueur une bonne occasion de se ressourcer et de recharger ses batteries physiques et surtout émotionnelles.

De l’espoir pour récupérer les blessés
S’il y a un souci qui a rendu les journées du staff technique constantinois difficiles, c’est bien le nombre de joueurs blessés. Le dernier de la série, c’est Zerdab qui souffre du genou depuis le match de dimanche. Le buteur à Monoriva aurait effectué des tests médicaux approfondis hier soir pour se rassurer. Au moment où nous mettons sous presse, la participation de Zerdab dimanche prochain face à l’ASEC n’est pas encore sûre. En revanche, il y a de bonnes nouvelles cette fois, ce qui rend Simondi heureux. Lorsqu’il a déclaré après le match que son équipe sera plus forte au match retour, il faisait allusion au retour du duo chevronné Bezzaz-Boulemdaïs qui est en superforme actuellement. Les deux éléments pourront prendre part au match retour, mais il y a de sérieux doutes sur la récupération de quatre autres joueurs, Houri, Sebbah, Boulahia et Benattia. Ils ont besoin de temps pour récupérer mais il n’est pas à écarter de voir un ou deux joueurs de cette liste figurer dans la liste des voyageurs pour Abidjan demain.

Le retour d’Allag rassure Simondi 
Un joueur sera absent officiellement pour le match de ce dimanche et aussi pour le reste des rencontres de championnat. Il s’agit de Belakhedar qui a passera sur le billard ce jeudi auquel il faut ajouter la sanction de Sameur qui n’ira pas à Abidjan demain. Heureusement il y a le retour de l’autre milieu de terrain, Allag, qui a purgé sa sanction. Il récupérera sa place au milieu et apportera le plus souhaité à l’équipe comme le veut Simondi.

Reprise hier après une journée de repos
A la différence des semaines précédentes, le staff technique constantinois n’a offert à ses joueurs qu’une seule journée de repos pour récupérer des forces. Le manque de temps ne le permet pas à Simondi de donner plus de temps aux joueurs qui ont repris hier le chemin des entraînements, avec une séance légère de décrassage qui aurait eu lieu au terrain réplique. Le programme prévoit une double séance aujourd’hui qui sera purement technique et tactique, la dernière pour les Clubistes en Algérie avant de rallier la Côte d’Ivoire demain matin. Une fois à Abidjan, Simondi programmera en principe trois séances, une le jour de l’arrivée et deux autres avant le jour du match. Etre au top sur le plan physique est l’unique souhait du coach français car son équipe va affronter la chaleur, l’humidité et un adversaire qui bouge beaucoup mais qui aura en principe les jambes lourdes.    

Départ demain matin vers la Côte d’Ivoire
Les préparatifs du match retour et le déplacement en Côte d’Ivoire ont commencé depuis des jours. La direction constantinoise a tout préparé à l’avance afin d’éviter des imprévus qui peuvent nuire au CSC. L’avion de la compagnie aérienne Tassili s’envolera demain matin à 9h en direction la capitale, Abidjan. A bord de ce Boeing, il y aura la délégation du CSC et  aussi celle de l’ESS qui, elle, ira au Cameroun. D’après nos informations, la direction sétifienne payera ce voyage au bord de l’avion du CSC à 1.5 milliard. Cela démontre la chance inouïe qu’a le CSC en étant sous la coupe du groupe Tassili.