JSK-CRBAF, aujourd’hui à 15h : Aouedj : «J’ai perdu deux demi-finales, je veux jouer une finale cette fois !»

28/03/2014 - 0:36


A quelques heures du coup d’envoi de la demi-finale face à Aïn Fekroun, le milieu de terrain kabyle nous a fait vivre l’ambiance qui règne au sein du groupe. Aouedj nous a confié que cette demi-finale lui tient à cœur, lui qui en a perdu deux jusque-là. Il ne souhaite donc pas rater une nouvelle occasion de jouer une finale.
Comment est l’état d’esprit au sein du groupe, à quelques heures du coup d’envoi de cette demi-finale ?
Tout le monde est extrêmement motivé. Nous voulons de cette qualification en Coupe d’Algérie, car c’est quasiment le match de la saison pour nous. On sait qu’il ne faudra pas passer à côté de la plaque. Nous avons, au bout, une qualification en finale à jouer.
Vous qui avez déjà perdu deux demi-finales, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?
Il est vrai que j’ai déjà perdu deux demi-finales et croyez-moi que c’est très dur à vivre cela. J’étais vraiment abattu. C’est la raison pour laquelle je veux jouer ma première finale. C’est pour ce genre de match que j’ai opté pour la JSK, un club qui joue les titres.
Il y a trois ans, vous avez perdu la demi-finale face à la JSK. Que gardez-vous de ce match ?
Ce fut une défaite terrible pour moi. Le hasard a fait que je joue, une fois de plus, une demi-finale à Tizi Ouzou, mais cette fois ci avec la JSK. C’est tout à mon honneur. Je tâcherai, cette fois, de faire de mon mieux et me qualifier pour cette finale.
Cette rencontre est-elle si particulière pour vous ?
Non, je ne vais pas jusqu’à dire que c’est un match particulier, car tous les joueurs veulent cette qualification. C’est beaucoup plus une revanche pour moi, car j’ai perdu deux fois, à une marche de la finale.
Les dirigeants ont doublé la prime, en cas de qualification. Est-ce une motivation de plus pour vous ?
Croyez-moi que nous n’avons pas besoin de motivation financière. Jouer une finale de Coupe d’Algérie n’a pas de prix à nos yeux. Nous allons tenter de faire plaisir à nos supporters qui nous soutiennent depuis le début de la saison. C’est notre seul but, pour l’instant.
Quel serait le scénario idéal ?
De marquer dès les premières minutes de la partie. Cela nous mettra davantage en confiance, avant la seconde période. Pour cela, nous devons évoluer de manière très intelligente sur le terrain et saisir la moindre occasion pour mettre le ballon au fond. J’espère qu’on sera efficaces, comme lors du Clasico face au MCA.
Que vous a dit votre mère, la veille de cette rencontre ?
Je dois dire qu’elle est sous pression, au même titre que moi. Elle m’a demandé de lui dédier une qualification en finale. C’est pour vous dire qu’elle a confiance en moi. Toutefois, je sais qu’elle ne suivra pas la rencontre à la télévision, car elle a peur pour moi lorsque je joue. Je tenterai d’exaucer son souhait et celui de nos milliers de supporters.

------------

Les supporters kabyles attendus en force
Dans les milieux des supporters des Jaune et Vert, les préparatifs du déplacement pour ce match de coupe ont débuté, au lendemain de la victoire face au MCA. Il faut dire que cette sortie est très importante pour la JSK. Du coup, les fans kabyles comptent jouer leur rôle convenablement. Les différents groupes des ultras, comme la semaine dernière, ont promis de s’unir et pousser les coéquipiers de Rial à se qualifier en finale.

Pas de dispositions particulières prévues
Concernant les dispositions d’organisation de la rencontre, le directeur de l’OPOW, Belaid Bacha, a tenu à préciser que pour cette sortie, il n’y a pas de dispositions particulières. D’ailleurs, même les responsables de l’équipe hôte, le CRBAF, n’ont formulé aucune demande pour recevoir leur quota de billets, avant le jour du match.

Aït Djoudi hésite pour Mekkaoui
Entre l’aligner comme titulaire ou joker, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a pas encore tranché sur Mekkaoui. A se fier à la séance d’entraînement d’hier matin, le latéral gauche semble au mieux de sa forme pour occuper le couloir, comme ce fut le cas lors du match de samedi dernier face au MCA. Mekkaoui a même été d’un grand apport dans le compartiment offensif, puisque c’est grâce à lui que la JSK a bénéficié d’un penalty, à quelques minutes de la fin du match. Sa force de pénétration et la qualité de ses passes sur le côté poussent Aït Djoudi à songer à l’aligner d’entrée. D’après la même source, la décision finale sera prise ce matin, après l’habituelle réunion technique.

La vente des billets débutera à 11h
Par ailleurs, il est important de rappeler aux nombreux supporters attendus cet après-midi, au stade de Tizi, que l’opération vente de billets débutera à partir de 11h. Une fois les éléments du service d’ordre en place, il sera procédé à l’ouverture des portes du stade.

------------

Abbès : «C’est absurde de donner un favori pour ce match !»
Pour sa part, l’entraîneur du CRBAF, Abbès, estime que dans ce genre de rencontre, il n’y a pas de favori. Il dira à ce sujet : «C’est absurde de citer un favoris pour ce match. Jouer à l’extérieur ou à domicile, en coupe, c’est pareil. Nous allons nous déplacer à Tizi Ouzou sans la moindre pression. On essayera de faire bonne figuration. L’important est d’être présent sur le terrain. On essayera d’évoluer intelligemment face à une bonne équipe de la JSK.»
«Nous avons les moyens de nous qualifier»
Avant d’ajouter : «Nous n’avons aucun complexe devant la JSK. C’est, certes, une équipe solide qui bénéficiera de l’appui de son public, mais nous n’allons pas baisser les bras. J’y croix dur comme fer en cette qualification en Coupe d’Algérie. Les joueurs veulent marquer l’histoire de ce club et nous aussi. On essayera d’aller en finale et faire plaisir à nos supporters.»

------------

Aïn Fekroun a rendez-vous avec l’histoire
C’est la mobilisation générale, au sein de la formation de Aïn Fekroun qui disputera, cette après-midi, une demi-finale de Coupe d’Algérie face à la JSK, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Tous les regards seront braqués vers la grande Kabylie où Aïn Fekroun a rendez-vous avec l’histoire. Les joueurs veulent marquer l’histoire de ce club en se qualifiant pour la première en finale. Du côté des dirigeants, on n’a rien laissé au hasard puisque le président Bekouche s’est réuni avec ses joueurs, afin de les motiver, à quelques heures du coup d’envoi de la partie. Le président de club a d’ailleurs fixé la prime à 30 millions. Il  leur a demandé de jouer sans pression, tout en essayant de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Bekouche : «J’ai une grande confiance en mes joueurs»
Pour sa part, le président Bekouche nous dira : «Nous avons motivé nos joueurs. Nous n’avons rien à perdre dans ce match. Nous avons déjà affronté la JSK à Tizi Ouzou et nous avons été lésés par l’arbitre dans le temps additionnel. Je sais que les matchs ne se ressemblent pas, mais nous avons les moyens de réaliser un bon résultat et revenir avec une qualification historique. J’ai une grande confiance en nos joueurs. Je sais qu’ils sont capables de décrocher le billet de la qualification en finale. Il faut seulement y croire.»

Kheiri : «Nous voulons marquer l’histoire de notre club»
Interrogé sur ce match, Kheiri nous dira : «Nous nous sommes ressaisis, après notre défaite face au MCEE. Maintenant, c’est un nouveau défi qui se présente à nous. Nous voulons marquer l’histoire de ce club. Jouer une finale de Coupe d’Algérie, ça n’arrive pas souvent pour un joueur. Je veux vraiment connaître de nouvelles sensations. Maintenant que nous sommes à 90’ voire 120’ du bonheur, on donnera le meilleur de nous-mêmes, pour nous imposer. J’espère qu’on aura la réussite de notre côté.»