Le candidat Belaïd veut confier la gestion du logement à l’APC

02/04/2014 - 23:35


Le candidat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain, Abdelaziz Belaïd, a promis mercredi à Saida d’élargir les prérogatives de l’Assemblée populaire communale (APC), notamment dans la gestion du dossier du logement. « La construction et la distribution du logement, notamment social, doivent être confiées à la mairie, seule capable de prendre en charge ce dossier épineux », a déclaré M. Belaïd lors d’un meeting populaire organisé au onzième jour de la campagne électorale.
Qualifiant de « mauvaise » l’actuel gestion de l’habitat, il a indiqué que le Front El Moustkbal, dont il est le président, accorde une grande importance au dossier du logement, affirmant nécessaire de procéder à la réhabilitation et la redynamisation des diverses formules de logement existant sur le terrain. « Le dossier logement sera pris en charge en toute équité et transparence », a-t-il promis sous les ovations de ses sympathisants venus des quatre coins de la wilaya pour le soutenir.
Abordant le secteur de la santé, il a regretté que la wilaya de Saida ne disposait pas d’un centre hospitalo-universitaire et d’infrastructures de santé de proximité. Pour lui, les services au profit des citoyens demeurent « au dessous du niveau requis » notamment dans les régions sahariennes et les zones enclavées. Il a relevé un « manque flagrant » de médecins notamment spécialisés dans la région, promettant qu’il remédiera à cet état de fait s’il est élu, précisant que son programme électoral dispose de solutions « réelles » visant la revalorisation du médecin de proximité et de famille.
Le Front veillera, ainsi, à revaloriser le rôle du médecin généraliste et le médecin de famille de sorte qu’ils soient la première destination quant au traitement, l’orientation et la prévention avant de se diriger aux cliniques et services compétents, a-t-il expliqué. Sur le volet « jeunes », le candidat du Front El Moustakbal a indiqué qu’un programme spécial jeunes a été élaborée par son parti, qui ambitionne de leur permettre d’être une « catégorie efficace » dans la société.
M. Belaid a promis également d’oeuvrer à répandre l’esprit d’initiative et de créativité chez cette frange de la société, tout en les faisant participer « activement » au développement économique du pays. Le candidat à la présidentielle s’est déplacé, auparavant, dans la commune de Doui Thabel Fidjel où il a rencontré les habitants de cette localité pour leur expliquer son programme électoral.