Les Verts en Europe : Bentaleb toujours titulaire, Ghoulam voit rouge et Brahimi marque

25/03/2014 - 11:38


Les Internationaux algériens évoluant dans les championnats européens peinent toujours à s’imposer dans leurs clubs respectifs. Excepté Nabil Bentaleb (Tottenham) et Faouzi Ghoulam (Naples), toujours titulaires, les autres, comme Saphir Taider (Inter de Milan), se contentent de jouer les seconds rôles et de chauffer les bancs de touche. Un motif d’inquiétude pour le sélectionneur national Vahid Halilhodžić à moins de trois mois du Mondial 2014 au Brésil.

Le week-end passé n’a pas souri aux Internationaux algériens. En Premier league et comme d’habitude, Nabil Bentaleb, la nouvelle pépite algérienne, a tenu sa place et son équipe a battu Southampton (3-2). Bentaleb est l’unique International Algérien évoluant en Premier league anglaise. En série A (Italie), Naples a été battue sur son terrain par la Fiorentina (0-1). Une défaite amère et surprise pour les coéquipiers du latéral algérien Ghoulam qui a vu rouge à la 37° du match. Un coup dur pour l’Algérien, titulaire depuis son arrivée dans le club du Sud de l’Italie. Les Napolitains restent à la 3e place, avec 58 points, loin de l’AS Rome (2e avec 64 points), mais à une distance respectable du 4e, la Fiorentina (51 points).

Toujours en série A, Saphir Taider a suivi, du banc de touche, la défaite de son équipe, l’Inter de Milan, sur son terrain face à l’Ataltanta Bergame (1-2). Hassan Yebda (Udinese) est resté sur le banc de touche tout au long de la confrontation de son équipe contre Sassuolo (1-0). Djamel Mesbah et Ishak Benfodil, les deux Algériens de Livourne, ont joué comme titulaires face au Torino (1-3). Mesbah a reçu un carton jaune lors de cette rencontre et Livourne, 18e avec 24 points, est toujours menacé par la relégation.

En France, Aissa Mandi (Rems) a joué tout le match de son équipe contre Bastia (0-2) où évolue l’ex-International, Ryad Boudebouz, incorporé à la 71e mn. Le défenseur de la lanterne rouge Ajaccio, Mehdi Mostefa, a joué toute la rencontre et de son équipe face à Valenciennes où évolue un autre Vert, Carl Medjani. Les coéquipiers de Mostefa ont gagné par trois buts à deux, et Medjani n’a pas été aligné.

En Liga espagnole, Yacine Brahimi (Granada) a été aligné dès le départ contre et a marqué l’unique but de la rencontre contre Elche (1-0). Medhi Lacen (Getafe) n’a pas joué. Il a été incorporé au début de la deuxième mi-temps, lors de la défaite de son équipe sur le terrain de l’Athletic Bilbao (0-1).