Mort d’Ebossé : le Mali demande la délocalisation du match contre l’Algérie

26/08/2014 - 19:02


La Fédération malienne a adressé une lettre à la CAF demandant la délocalisation du match, entre son équipe et l’équipe d’Algérie le 10 septembre prochain. Le match doit se jouer, en principe, au stade Tchaker de Blida.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. C’est Moussa Kanouté, responsable du service des compétitions internationales au sein de la Fédération malienne de football, qui a adressé cette demande à la CAF.

Contacté par nos soins, M. Kanouté, a insisté sur le fait que la demande de délocalisation est motivée par des  raisons « purement sportives. »

« Il n’y a aucun problème entre le peuple malien et algérien. Mais ce qui s’est passé avec le joueur Albert Ebossé est effrayant. Mourir sur un terrain football, suite à des actes émanant de ses propres supporters, ça fait peur », a-t-il conclu.

C’est la première fois dans les annales que le football algérien est confronté à ce type de demande. Pendant la décennie noire, les matchs ce sont toujours joués en Algérie.