Yacine Brahimi : « On s’attend à un match compliqué face à l’Éthiopie »

02/09/2014 - 22:03


Lors de la zone mixte organisée, ce mardi 2 septembre, au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger, Yacine Brahimi, milieu de terrain des Verts, évoque la préparation de l’équipe nationale aux éliminatoires de la CAN, le match contre l’Éthiopie le 6 septembre à Addis-Abeba  ainsi que son parcours au sein du FC Porto.

Comment se déroule la préparation de l’équipe nationale à quelques jours de la rencontre face à l’Éthiopie ?

Ça se passe très bien. Cela fait deux mois que l’on ne s’était pas retrouvé, donc on est vraiment contents d’être ensemble. On sait qu’il y a des matchs très importants qui nous attendent. Certes, on a eu la chance de faire une très belle Coupe du Monde chose qui va nous apporter beaucoup de confiance. Á présent, il faut passer à autre chose et se concentrer sur la Coupe d’Afrique qui est l’objectif de l’équipe nationale aujourd’hui.

Vous allez affronter le Mali, l’Éthiopie et le Malawi. Que pensez-vous de votre groupe des éliminatoires à la CAN ?

Ce sont trois équipes très fortes. On s’attend à des matches très compliqués mais nous allons relever le défi.

Comment envisagez-vous votre premier match des éliminatoires face à l’Éthiopie ?

On s’attend à un match très compliqué face à une bonne équipe d’Éthiopie. On sait que ce n’est jamais facile d’aller jouer en Afrique. En tout cas je pense que le groupe est très motivé, a envie de bien faire, de prouver que ce qu’il a réalisé en Coupe du Monde n’était pas que le fruit de la chance et que l’EN a vraiment envie de progresser.

Vos débuts au FC Porto sont bons. Qu’est-ce que cela vous fait-il ?

Il est vrai que j’ai de la chance que ça se passe bien pour moi et d’avoir des coéquipiers ainsi qu’un staff technique qui m’a très bien accueilli. Donc je suis vraiment très content. Je travaille très dur pour gagner ma place et j’espère que je continuerai ainsi et que je progresserai davantage.