Le RCD, le MSP et ENNAHDA appellent au boycott de la présidentielle et invitent les candidats à se retirer

24/02/2014 - 22:02


Trois partis, qui ont déjà opté pour le boycott de la présidentielle, au motif que les conditions de régularité et de transparence ne sont pas réunies sont montés en puissance, à l’occasion e leur réunion lundi. Mohcine Belabès (Photo), Abderazak Makri et Mohamed Douibi, après une analyse de la situation politique et économique ont rendu un communiqué, dans lequel ils qualifient cette situation, à la veille de la présidentielle, de « dangereuse ».
“Marasme économique et déséquilibre financiers sont les indicateurs de cette situation”, selon les trois partis qui font porter au seul pouvoir en place « la responsabilité de cette catastrophe devant le peuple ».
La réunion entre les trois responsables s’est achevée par un triple appel. Le premier s’adresse directement aux algériens à qui il est demandé de « boycotter massivement la présidentielle du 17 avril au regard du danger qu’elle représente pour le pays ». Le deuxième appel est destiné aux candidats eux même qui sont invités « à se retirer de cette tromperie électorale dont les résultats sont connus d’avance en l’absence de conditions de transparence et de neutralité ».
Enfin les chefs des trois partis proposent une conférence de débat national « qui associera tous les acteurs politiques pour dépasser la situation délétère que traverse le pays et assurer la stabilité et l’avenir des générations futures ».