ASO : Tedjar : «On sera plus forts dans les prochaines journées»

29/03/2014 - 0:35


Comment se déroulent vos préparatifs en ce moment ?
On est à pied d’œuvre. Il faut exploiter cette trêve au maximum pour retrouver la forme, surtout que c’est l’ultime point d’arrêt avant la dernière ligne droite, laquelle nous mènera à la fin de cet exercice.
L’envie de réaliser une bonne fin de saison existe-t-elle parmi les joueurs?
La dernière défaite a beaucoup motivé notre envie de nous racheter et d’arracher une nouvelle victoire. Chose qui nous fera le plus grand bien sur le plan mental et nous aidera à bien aborder les matches de fin de saison. Les joueurs ont une grande volonté de réaliser de bons résultats.
Quel sera votre objectif ?
De se classer parmi les meilleurs. On espère améliorer notre position. Nous sommes à la huitième place et nous avons encore la chance de terminer parmi les cinq ou six premiers, mais il va falloir gagner tous nos matches à domicile et bien négocier nos prochaines sorties.
Êtes-vous satisfait de votre rendement cette saison avec l’ASO ?
Je reste loin de mon niveau, car c’est une nouvelle équipe pour moi et j’ai souffert de plusieurs blessures qui ont beaucoup freiné mon entrain, mais j’ai fait de mon mieux pour offrir un plus à l’équipe et j’espère terminer la saison en beauté afin d’honorer mon contrat
Vous pensez déjà au match d’El Harrach ?
Bien sûr, c’est notre prochain match chez nous et il faut bien se préparer, nous allons entrer dans une période de travail intense pour réparer nos lacunes. Il faut afficher un bon niveau durant cette rencontre, surtout que le groupe récupérera tous ses joueurs blessés.
----------------------------------------
Guenaou, la grande énigme !
Les supporters de l’ASO espéraient beaucoup du dernier mercato de l’équipe en janvier dernier, où le recrutement avait fait défaut au club. Sachant que Madouni et Segeur, qu’on attendait à la dernière minute, n’y ont finalement pas fait leur entrée. Ighil a dû se contenter de Mohamed Guenaou d’Al Ittihad de Tripoli. Le joueur avait subi des tests concluants de la part du staff technique, lequel a donné son feu vert pour s’attacher ses services. S’en est suivie toute une histoire pour que Guenaou obtienne sa lettre de libération, laquelle lui a permis de faire officiellement partie de l’équipe chélifienne. Les supporters ont tout de suite accordé leur confiance à la nouvelle recrue, espérant qu’il puisse apporter ce plus dans le milieu du terrain offensif de l’équipe, laquelle souffrait de l’absence de Mohamed Messaoud pour cause de blessure. Mais après neuf journées dans la phase retour, Guenaou n’a encore joué aucune minute avec la formation senior, se contentant de deux ou trois convocations, sans pour autant fouler le terrain. Une situation qui ne fait qu’augmenter les spéculations sur les vraies qualités de ce joueur, l’on s’interroge sur son recrutement sensé donné un coup de pouce à l’équipe et l’on se demande si Guenaou n’a pas été enrôlé uniquement pour sauver le mercato, vue que l’ASO a eu plusieurs fois du mal à trouver des remplaçants en raison du nombre important des blessés. Ighil s’est vu à maintes reprises obligé de convertir des milieux défensifs dans des postes d’avant, sans leur donner la chance de jouer. Une énigme qui reste toujours sans réponse pour le public de l’ASO, lequel se demande quand il verra enfin Guenaou à l’œuvre.
---------------------------------------
Il veut renouveler leurs contrats
Medouar négociera avec ses joueurs en avril
Medouar négociera avec les joueurs, qu’il compte garder, au mois d’avril prochain, afin d’éviter le scénario des saisons précédentes, surtout que les joueurs en fin de contrat ne sont pas très nombreux. Il s’agit essentiellement de Samir Zazou, Bentoucha et Sellama. Il devra d’abord s’entretenir avec le coach pour prendre connaissance des postes qui devront être renforcés et obtenir les noms des joueurs que Ighil compte garder, sachant que ce dernier a clairement émis son mécontentement sur le niveau de certains joueurs, lesquels n’ont rien apporté à l’équipe cette saison.

Les U15 éliminés en demi-finale
Les poulains de Karim Benfadda ont été écartés de la Coupe d’Algérie par la JSMB sur le score d’un but à zéro. Une élimination amère pour ces jeunes qui auront fait un parcours exceptionnel pour conserver leur titre de la saison dernière et qui ont failli arriver encore une fois en finale. Ils sortent tout de même avec les honneurs, prêts à jouer les play-offs du championnat où ils sont leaders.

Les U15 éliminés en demi-finale
Les poulains de Karim Benfadda ont été écartés de la Coupe d’Algérie par la JSMB sur le score d’un but à zéro. Une élimination amère pour ces jeunes qui auront fait un parcours exceptionnel pour conserver leur titre de la saison dernière et qui ont failli arriver encore une fois en finale. Ils sortent tout de même avec les honneurs, prêts à jouer les play-offs du championnat où ils sont leaders.

Reprise demain matin
Le groupe reprendra le travail demain matin au CNFD, comme a précisé le staff technique aux joueurs en fin de semaine. La préparation sera purement physique aujourd’hui, avec deux séances, la première à la salle de musculation et la seconde sur le terrain du centre.

Les U17 aujourd’hui à Blida
Les cadets, quant à eux, joueront ce matin à Blida dans le stade Brakni, où ils affronteront l’USMB dans un derby très prometteur. Les U17 seront le porte-drapeau de l’école de l’ASO dans cette compétition, après l’élimination de toutes les catégories de l’équipe. Ils devront faire tout leur possible pour se qualifier en finale.