CABBA : AG du CSA : Les membres rejettent la démission de Senouci

02/04/2014 - 1:36


Le président du CSA, Mourad Senouci, a convoqué les 18 membres de l’AG dont 6 n’ont pas répondu favorablement pour tenir une assemblée ordinaire avant-hier en fin d’après-midi pour la lecture des bilans moral et financier de l’exercice 2013/2013 qui ont été approuvés à l’unanimité par les 12 membres présents. Une situation dans laquelle se trouve plongée l’équipe depuis la saison écoulée et non pas seulement depuis le présent exercice. Il s’est avéré que c’est la crise interne qui sévit actuellement au sein même du conseil d’administration de la spa qui en est principalement la cause. En fin de réunion, Mourad Senouci, l’actuel président du CSA, a annoncé sa démission qui a été vite rejetée par tous les membres de l’AG, qui ont vu que c’est le mauvais moment. Rendez-vous a été pris à la fin de la saison pour une assemblée générale élective et, avant sa tenue ses membres ont demandé à ce que des réunions périodiques soient tenues d’ici la fin de la saison afin d’évaluer la situation de l’équipe.

Bouda et Tebbakhi ont refusé de prendre le relais
 Après le rejet de sa démission, Mourad Senouci, ainsi que plusieurs membres, a demandé à Salah Bouda puis à Farid Tebbakhi de prendre le relais pour une meilleure représentativité du club amateur au sein du conseil d’administration. Tous les présents étaient unanimes à déclarer que les deux hommes disposent non pas seulement de l’expérience voulue à ce niveau mais aussi et surtout de ressources financières, à même de permettre au CSA d’avoir son mot à dire au sein du conseil d’administration fort de ses 11 actionnaires qui ne se côtoient plus.
Tebbakhi : «Les membres doivent se mettre d’accord»
L’ancien président du CABBA, qui est bien sûr membre de l’AG, a mis l’accent sur la solidarité des membres du CA : «L’équipe est en très mauvaise posture, mais si les membres du CA mettent la main dans la main, elle pourra s’en sortir. Pour le moment, je suis indisposé à présider l’AG mais nous aurons un autre discours.»
Boucheloukh : «Je n’ai jamais vu une telle valse d’entraîneurs !»
L’avant-centre qui avait fait les beaux jours du CABBA durant les années 80, Yacine Boucheloukh, n’a pas raté l’occasion de mettre le doigt sur le mal. «Je n’ai jamais vu une telle valse entraîneurs. A chaque fois, on est informés que l’équipe a changé d’entraîneur. Au fait qui est l’actuel entraîneur ? » s’est demandé Boucheloukh.
Bouzidi : «Avec l’argent dépensé, je suis capable de jouer les premiers rôles en championnat»
 Amar Bouzidi, ancien joueur et actuel président des jeunes catégories, estime que le club n’a pas profité des moyens dont il dispose : «Si on m’avait confié cette équipe avec tout l’argent dépensé, soyez sûrs que j’aurais joué les tous premiers rôles cette saison.»
La presse était présente
Quelques rares représentants de la presse sportive locale dont celui du Buteur et d’El Heddaf ont été conviés à la réunion des membres du CSA, afin de rapporter aux supporters les différentes péripéties de son déroulement.