JSK-CRBAF, aujourd’hui à 15h : Les Canaris à l’assaut des Tortues !

28/03/2014 - 0:36


C’est aujourd’hui, à partir de 15 heures que la JSK recevra la formation du CRBAF dans son jardin du 1er -Novembre à Tizi, dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe d’Algérie. Tout auréolés de leur éclatant et brillant succès face au MCA en championnat sur le score sans appel de trois buts à zéro, les Lions du Djurdjura ont préparé ce match de coupe dans des conditions très favorables. En effet, pendant toute la semaine d’entraînement, le staff technique a mis en place un programme de travail qui a été appliqué à la lettre. Le seul sentiment qui se dégage des joueurs kabyles est de gagner cette sortie et d’accéder, pour la 10e fois dans l’histoire du club le plus titré du pays, en finales. La vive polémique qui a éclaté entre les responsables du MCA et de la JSK n’a pas atteint les joueurs, notamment les Kabyles qui ont travaillé dans la sérénité totale. Le staff technique de la JSK a éloigné ses poulains de toute forme de pression et mise énormément sur ce bon état d’esprit pour passer ce dernier tour, avant la finale. Le match face au CRBAF, lanterne rouge en championnat, ne risque pas de passer comme une simple sinécure. Les protégés d’Aït Djoudi savent que leur mission va être délicate. Du coup, ils doivent se montrer vigilants. Côté effectif, l’entraîneur kabyle, Aït Djoudi, se réjouit de la disponibilité de tout le monde, chose qui l’a mis dans une situation confortable.
Le moral des joueurs kabyles gonflé à Bloc
Pas la peine de leur poser la question sur leur objectif concernant cette compétition. Les joueurs de la JSK sont catégoriques et unanimes à dire qu’ils veulent aller en finale et décrocher le trophée. Les camarades du capitaine Rial, tout auréolés de leur victoire face au MCA et qui fait revenir le club en haut du tableau, ne jurent que par la qualification. Lors de la dernière séance d’hier, la concentration était de mise et le staff est plus que jamais rassuré.
Eviter de tomber dans le piège de la facilité
Le CRBAF est une formation que la JSK a battu cette saison en aller- retour. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que les joueurs vont sous-estimer leur adversaire. Tout le monde se rappelle du match retour qui s’est déroulé à Tizi, il y a quelques semaines. Les Kabyles ont dû attendre la dernière minute pour se libérer sur penalty. C’est dire que malgré la situation du CRBAF qui se trouve en mauvaise posture en cette fin de saison, la vigilance doit être de mise et tout le monde est tenu d’éviter de tomber dans le piège de la facilité.

--------------

Aït Djoudi : «J’ai raté une finale avec la JSK en 2004 et une demi-finale avec l’USMA en 2007, maintenant je veux le trophée !»
C’est hier matin que les Kabyles ont effectué leur dernier galop d’entraînement sur la pelouse du satde du 1er-Novembre. Tout le monde affiche une forte détermination à gagner face au CRBAF et permettre à la JSK, le club le plus titré du pays, de jouer la 10e finale de son histoire. L’entraîneur Aït Djoudi, qui est revenu aux affaires techniques, de l’équipe kabyle, est à 90 minutes du bonheur, celui de permettre à la JSK de jouer la finale. Cette fois, il affiche nettement ses ambitions qui ne diffèrent pas de celles de la direction et de tous les amoureux du club, à savoir aller en finale et remporter le trophée. Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Aït Djoudi nous a révélé ceci : «Nous avons travaillé dans la sérénité totale pendant toute la semaine. Les joueurs sont conscients de l’importance de la mission qui les attend. On a beaucoup parlé avec eux et personnellement j’ai senti en eux qu’ils veulent gagner ce match. Me concernant, je vous assure que je tiens vraiment à soulever le trophée. Tout le monde sait que j’ai raté une finale avec la JSK en 2004, une demi-finale avec l’USMA en 2007, maintenant je veux accéder à la finale et soulever le trophée.»
«Ce match est un piège, j’ai averti mes joueurs contre tout excès de confiance»
Concernant le match d’aujourd’hui face à une équipe du CRBAF qui est mal classée en championnat, l’entraîneur kabyle a insisté pendant toute la semaine avec ses joueurs, les conseillant de faire très attention et ne pas sous-estimer l’adversaire. Le CRBAF se présentera à Tizi avec l’unique objectif de gagner et de rentrer dans l’histoire : «Je reconnais que notre mission face au CRBAF n’est pas une simple sinécure. On aura affaire à une équipe imprévisible qui est capable de nous rendre la mission difficile. J’ai recommandé aux joueurs de rester lucides et vigilants.»
«Marque au début du match serait le scénario idéal»
Face à une équipe qui n’a rien à perdre en venant jouer une demi-finale face à la JSK, Aït Djoudi a insisté sur la lucidité et la vigilance. Pour lui le meilleur scénario est celui face au MCA où la JSK a bien géré les premières minutes avant de prendre l’assaut dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps : «Cette équipe du CRBAF est à prendre au sérieux. C’est un match de coupe qui n’aura aucune ressemblance à celui du championnat. Nous sommes tenus de bien le gérer, notamment son début. Si on arrive à marquer au début ça sera le scénario idéal. Les joueurs vont mieux se libérer.»
«On est bien décidés à passer ce tour avec brio»
Les joueurs de la JSK ont préparé le match du CRBAF dans un bon état d’esprit. La dernière victoire face au MCA a galvanisé leur moral et ils affichent des ambitions claires à savoir arracher une qualification en finale : «Les joueurs sont très bien motivés. Ils savent qu’on ne joue pas une finale à chaque fois, On doit gagner notre match et passer avec les honneurs, nous ne sommes pas loin de notre objectif, les joueurs doivent rester lucides, sereins et déterminés à arracher cette qualification.»
«Le soutien de notre public est important»
Considérant l’importance que jouera une nouvelle fois le 12e homme, Aït Djoudi a lancé un appel à tous les fans du club pour envahir le stade et encourager les camarades du capitaine Ali Rial : «Nous nous attendons à une grande affluence aujourd’hui face au CRBAF. C’est une chance de jouer une demi-finale à domicile, alors il me semble qu’ils doivent être encore nombreux comme ils étaient face au MCA. J’appelle tous les supporters à rester patients.»

--------------

Khalef et d’autres invités de marque seront présents
Le match JSK-CRBAF, comptant pour la première demi-finale de la Coupe d’Algérie qu’abritera le stade de Tizi, aujourd’hui à 15h, sera caractérisé par la présence de plusieurs personnalités de marque, nous a-t-on indiqué auprès de la JSK. En effet, plusieurs invitations ont été envoyées à des figures de proue du club le plus titré du pays, parmi elles, notamment l’ex-sélectionneur national et entraîneur du Jumbo-jet, Mahieddine Khalef, qui a confirmé, hier après-midi, sa présence au stade. En effet, le président Hannachi a rappelé, hier soir, Khalef qui a tenu à rassurer qu’il sera à Tizi ce soir pour encourager la JSK à arracher sa 10e qualification en finale. D’autres figures connues sur la scène sportive nationale sont également annoncées. Les responsables de l’OPOW de Tizi, à leur tête le directeur Bacha, ont tout prévu pour assurer un bel accueil à toutes ces personnalités de marque et assurer également une bonne organisation de la rencontre.

--------------

Il est rentré de France mercredi soir
Hannachi assiste à la dernière séance et motive ses joueurs !
La dernière séance d’entraînement, qui s’est déroulée hier matin, a  été caractérisée par une présence en force des dirigeants. Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui est rentré de France mercredi soir, s’est déplacé hier matin au stade, pour assister à la dernière séance. Avant le coup d’envoi, Hannachi a tenu à encourager tout le groupe ainsi que les membres du staff pour le match de demain. Considérant l’importance de cette sortie, Hannachi n’est pas resté sans motiver le groupe par une prime qui leur sera versée, en cas de qualification en finale. Comme nous l’avons cité dans ces mêmes colonnes, une prime de 150 millions est réservée à chaque joueur. Ceci rien que pour la qualification en finale, dans la mesure où les Kabyles auront droit à une autre prime assez conséquente, en cas de consécration finale. Ainsi, en championnat, la JSK qui est distancée par son rival usmiste, se contente de jouer pour la deuxième place qualificative à la Champions League. En Coupe d’Algérie, l’objectif est clair, la JSK veut sa sixième coupe.
Il a longuement discuté avec Aït Djoudi
Avant de quitter le terrain, le premier responsable du club kabyle a eu une discussion avec l’entraîneur en chef, Aït Djoudi. Les deux hommes ont parlé de la rencontre face au CRBAF et de l’obligation de la gagner pour passer en finale. Juste après le match, les deux hommes ont convenu de se rencontrer une nouvelle fois pour faire le point sur le programme à suivre pendant les deux semaines d’arrêt de la compétition. En effet, des sources proches de la direction nous ont indiqué que la JSK ne devrait pas se déplacer à l’étranger et que c’est à Alger qu’est prévue la préparation, en prévision de la reprise de la compétition.

--------------

Ultime séance hier matin
Les Kabyles ont effectué, hier matin, leur dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. Le staff technique a programmé des exercices techniques. Une attention particulière a été accordée aux exercices devant le but. L’attaque kabyle est appelée, aujourd’hui, à se montrer efficace, marquer des buts et éviter de recourir aux tirs aux buts.