Mehdi Zeffane fière de porter les couleurs de l’Algérie
Mehdi Zeffane est fière de porter les couleurs de l’équipe nationale. Convoqué pour la première fois au stage de préparation en vue du match contre l’Éthiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015, le sociétaire de l’Olympique lyonnais explique : « Quand j’ai eu le coach au téléphone qui m’a convoqué pour ce stage, j’ai senti une grande fierté. J’étais très content d’autant plus que lors de mon arrivée, hier, j’ai été très bien accueilli aussi bien par le staff technique que par les supporteurs et les joueurs. »
« Le choix pour l’Algérie s’est fait naturellement »
M. Zeffane a tenu à ajouter qu’il a répondu « naturellement » à la sollicitation de Christian Gourcuff et qu’il n’a, à aucun moment, hésité pour dire oui.
« Le choix pour l’Algérie s’est fait tout naturellement, il n’y a eu aucune hésitation. J’ai tout de suite dit oui au coach. Je connais certains joueurs dont, notamment, Aissa Mandi que j’ai croisé en ligue 1 et en Coupe de la ligue et Belfodil qui était avec moi à Lyon et que je connais donc très bien. Il y avait, également, Faouzi Ghoulam qui malheureusement n’est pas avec nous lors de ce stage. J’ai très bien été intégré dès mon arrivée, je me sens vraiment au sein de ma famille. »
« Les Algériens évoluant à l’OL ont tous envie de rejoindre l’EN »
S’agissant des autres joueurs algériens évoluant à l’OL, dont, notamment, Rachid Ghezzal et qui sont également dans le collimateur du technicien français, Zeffane a déclaré : « Il y a cinq joueurs à Lyon qui sont susceptibles de rejoindre l’équipe nationale. Je sais que tout le monde a envie de rejoindre le groupe. »