Saadani : L’élection présidentielle d’avril 2014, un « rendez-vous pour le triomphe de la démocratie » en Algérie

24/03/2014 - 17:34


Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) Amar Saadani a affirmé lundi à Sétif que l’élection présidentielle du 17 avril prochain constitue un rendez-vous  »pour le triomphe de la démocratie en Algérie ».
M. Saadani, qui animait un meeting de campagne pour le compte du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, dans une salle omnisports du 8-Mai 1945 comble, a estimé que l’Algérie  »traverse actuellement une période charnière (…) qui exige de toute algérienne et de tout algérien d’aller voter le 17 avril prochain ».
Revenant sur  »les acquis considérables réalisés durant les mandats de Bouteflika », il a relevé que ceux qui ont  »vécu durant la décennie noire témoignent de ce que la pays avait subi jusqu’à l’arrivée au pouvoir de Bouteflika, en 1999 ».
Amar Saadani a ajouté que si la wilaya de Sétif vit aujourd’hui de grandes transformations,  »le mérite en revient au président de la République qui a métamorphosé cette wilaya en un chantier de projets qui en font un pôle économique et industriel par excellence ».
Il a qualifié ces réalisations de  »grandioses » pour la jeunesse de cette wilaya où 100.000 logements ont été réceptionnés ou sont en chantier, en plus du projet des grands transferts d’eau qui permettra d’irriguer des dizaines de milliers d’hectares et de fournir l’eau potable à tous les habitants.
Le SG du FLN a ajouté que la wilaya de Sétif a constamment réservé un accueil enthousiaste au président Abdelaziz Bouteflika, laissant des souvenirs encore vivaces.
Il a également rappelé que Bouteflika avait déclaré en 2011 à Sétif, que l’avenir de l’Algérie était dans sa jeunesse, avant d’affirmer que la Constitution sera révisée et que toutes les composantes politiques et tous les courants s’exprimeront en toute liberté.
Rappelant encore une fois que le projet porté par Abdelaziz Bouteflika est  »pour tous les algériens », Saadani a appelé les citoyens à aller voter en masse le 17 avril prochain.(Aps)