USMH : Sylla : «Ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir»

02/04/2014 - 1:36


Vous êtes finalement revenu, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Ça va, je ne ressens plus rien après avoir bien suivi les soins nécessaires qui m'ont permis de me rétablir afin de reprendre à temps les entraînements pour me préparer en prévision du prochain match. Comme vous le voyez, je tiens bien le coup et cela me permet de vous dire que ma blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Votre retour aux entraînements a dû réjouir votre entraîneur en ce moment particulièrement où l'équipe compte certains joueurs blessés, n'est-ce pas ?
Oui, ça vous pouvez le dire, et je pense que le coach va encore avoir l'occasion de se réjouir davantage, car au train où vont les choses, la situation se présente bien pour certains autres éléments blessés qui ont pu bénéficier des soins appropriés de façon à être sur pied pour rejoindre le groupe et entamer la préparation de notre prochain match. Le fait qu'on n'ait pas de rencontres officielles durant les deux prochaines semaines est peut être une bonne chose pour nous dans la mesure où cela permettra aux joueurs de bien se préparer.
Pour revenir à vous, vous avez évolué dans différents postes lors des derniers matches et on voudrait savoir dans quel registre vous vous sentez le plus à l'aise ?
Je me sens à l'aise aussi bien en attaque ou comme milieu offensif. Ce qui compte pour moi, c'est d'avoir la confiance du coach et de me montrer à la hauteur de ses attentes. C'est d'ailleurs lui qui est à même de répondre à votre question du fait que c'est selon sa vision et les caractéristiques des matchs qui ne se ressemblent pas qu'il fait le choix du poste où il pense que je serai plus rentable à l'équipe et c'est ce qui compte.
Un commentaire sur les derniers résultats de votre équipe ?
Je pense qu'on a fait de bons résultats. D'ailleurs, j'estime que le groupe est en train de retrouver son meilleur niveau depuis le début de saison. Malgré nos deux dernières victoires contre le CRB et la JSMB chez elle, c'était difficile, mais je pense que notre volonté et notre solidarité nous ont permis de battre chez lui notre adversaire.
Pensez-vous avoir des chances d’arracher une place au podium?
Non, rien n’est sûr. Nous devons continuer sur la même lancée et réussir d'autres résultats positifs, que ce soit dans notre jardin ou hors de nos bases. Il est clair que les deux victoires acquises contre le CRB et la JSMB ont été une véritable bouffée d'oxygène pour notre équipe, mais nous tâcherons de rester sur cette dynamique afin de réaliser des résultats probants.
Comment jugez-vous votre rendement personnel ?
Moi, je ne porte jamais de jugement sur mon rendement, mais je peux vous dire que j'ai toujours donné le meilleur du moi-même. Certes, j'ai fait des matchs pleins, mais je veux encore faire mieux pour être à la hauteur. Je tâcherai de le confirmer en réussissant d'autres belles prestations.
Cet arrêt de 21 jours sera-t-il bénéfique au groupe ?
Je ne suis pas sûr, mais je l’espère bien. On va mettre à profit ces trois semaines pour recharger nos batteries et corriger les erreurs commises lors des précédentes journées. La fin de championnat s'annonce palpitant, car toutes les équipes ont un objectif à atteindre. On va cravacher dur durant ces trois semaines, pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.

-------------

Bechouche : «Il est très important pour nous de bien gérer cette période de trêve pour être prêts»
L'entraîneur adjoint de l’USMH, Bechouche, a dressé un premier bilan après trois jours de préparation. Pour l’ancien défenseur des années 80, la préparation se déroule dans de très bonnes conditions : «Dieu merci, les entraînements se déroulent dans de très bonnes conditions. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour qu’on puisse réaliser une bonne préparation. Il existe un très bon climat au sein du groupe et tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Ils se donnent à cœur joie au travail. Ce qui est un très bon signe en prévision de la suite du parcours. Bref, tout se passe pour le mieux jusqu'à présent.» Pour ce qui est du programme de travail, l'entraîneur adjoint de l’USMH nous éclaire : «Comme vous le savez, nous sommes passés au biquotidien. La première séance d'entraînement se déroule le matin et la seconde dans la soirée. Les entraînements se passent dans de très bonnes conditions et les joueurs répondent positivement à la charge de travail.» Et de poursuivre : «Après quelques jours de travail, on a enregistré une certaine amélioration chez les joueurs sur le plan physique. C'est un bon signe. Maintenant, il faudra continuer à travailler pour être au top le jour J. Il nous reste encore deux semaines avant la reprise de la compétition officielle et il est très important pour nous de bien gérer cette période de trêve pour être prêts.»

-------------

La difficulté à trouver un sparring-partner de taille
Le staff technique harrachi mettra à profit cette trêve pour assurer une bonne cohésion entre les joueurs. Pour ce faire, outre les matchs d'application et les sixtes programmés, Charef a prévu quatre joutes amicales. Des rencontres qui seront mises à profit non seulement pour travailler la cohésion mais aussi pour permettre aux joueurs d'avoir du temps de jeu dans les jambes, avant la reprise du championnat. Mais selon certains échos, les Jaune et Noir ont du mal à trouver un sparring-partner de taille. Cela dit, Charef, qui espérait affronter les équipes évoluant parmi l'élite, sera contraint de se mesurer à des équipes de seconde division. Il a émis le vœu de programmer un autre match amical pour ce week-end, après le report de la 25e  journée qui était prévue pour après-demain à Chlef. Ainsi, Charef a chargé la direction de lui dénicher un adversaire pour ce samedi. Les dirigeants harrachis, qui ont pris attache avec plusieurs clubs, entre autres l'USMB et l'OM, attendent l’accord de ces deux formations. Concernant les dates, rien n'a encore été décidé. Il est certain que l'une des deux équipes affrontera l'USMH, ce samedi, et l'autre deux jours après.

Sylla pas encore d'attaque
 Malgré son retour aux entraînements, Sylla devra attendre encore quelques jours avant de reprendre la compétition officielle. Le Guinéen, qui est resté presque un mois sans compétition, est en train de revenir petit à petit à son meilleur niveau. D'après un membre du staff technique, on apprend que Sylla aura encore besoin d'un peu plus de temps afin d'être au top notamment sur le plan physique. Le joueur devra faire de son mieux pour retrouver ses sensations et être prêt pour les matchs qui restent à livrer.

Amer Yahia au repos
Blessé, Amer Yahia ne peut pas s’entraîner. Il est au repos depuis une dizaine de jours. Mais sa durée d’indisponibilité risque de s’étaler sur plusieurs semaines. Pendant ce temps, le jeune attaquant harrachi est pris en charge par le staff médical et poursuit les soins.

-------------

Le chantier est lancé
Les camarades de Hendou ont tous repris les entraînements avant-hier en début de soirée, après avoir prolongé d’une journée leur repos. Un nouveau programme de travail a été mis en place par l'entraîneur Boualem Charef. Ce dernier compte tirer profit au maximum de cette trêve qui durera plus de deux semaines, pour relancer l'équipe et lui injecter du sang neuf. Les deux victoires remportées respectivement contre le CRB et la JSMB ont redonné une grande confiance aux supporters qui espèrent voir leur équipe terminer la saison en haut du tableau. En tout cas, tout le monde à El Harrach y croit.
Physique avec ballon au menu
Pour cette mini-préparation qui a déjà été entamée avant-hier, Charef et ses assistants comptent axer leur travail sur le volet physique avec ballon. Le coach a donc remarqué que son équipe souffrait de ce côté.
Les joueurs affichent un moral d'acier
Ayant bénéficié de quatre jours de repos qui leur ont permis de reprendre leurs forces, le groupe a retrouvé le moral. C'était visible hier lors de la reprise des entraînements, où Hendou et ses camarades affichaient une grande volonté et enchaîner avec d’autres résultats positifs. En effet, cette mini-trêve est jugée bénéfique que ce soit par le staff technique ou les joueurs. Cela leur permettra de préparer dans de bonnes conditions les prochaines échéances pour un nouveau départ avec l'espoir de réaliser de meilleurs résultats et espérer atteindre les objectifs fixés, à savoir une place parmi les quatre premiers.
Les jeunes attendent leur chance
Le driver harrachi qui connaît déjà les forces et les faiblesses de son équipe profitera de cette trêve pour avoir une idée précise sur ses joueurs, notamment les jeunes qui ont été promus en seniors comme Hettabi Limane. Sachant que l'ancien adjoint de Saâdane a toujours traité ses poulains sur un pied d'égalité, il est donc sûr que la concurrence sera rude dans l'effectif harrachi. Charef, qui a déjà effectué des changements dans la composante depuis le début de saison, compte donner la chance aux autres joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de montrer ce dont ils sont capables pour espérer faire partie au moins de ceux convoqués aux matchs officiels, en attendant de figurer carrément dans le onze rentrant. C'est dire que tout se décidera lors de cette mini-préparation.