Académie de football Amor Benamor: des résultats probants en moins de deux ans

24/01/2014 - 15:59


Lancée en octobre 2012, l’Académie Amor Benamor de football enregistre déjà ses premiers bons résultats. En dehors des championnats scolaires remportés, cette école a gagné aussi une cinquantaine d’autres rencontres, dont deux face à l’USM Alger et le CR Belouizdad. Et face à la prestigieuse formation de l’Académie du Paradou, l’école Guelmoise a fait match nul. « Nous commençons à enregistrer de bonnes performances et nous souhaitons aller encore plus loin en structurant cette Académie », explique le P-DG du groupe privé Laïd Benamor. A l’Académie de football Amor Benamor qui se trouve à Guelma, les jeunes footballeurs s’entraînent quatre fois par semaine dans des infrastructures sportives de cette ville.
De nouvelles installations sportives pour l’Académie
Le groupe Benamor envisage la réalisation d’un nouveau centre qui sera doté d’un stade. « Nous projetons de construire, à Guelma, une nouvelle bâtisse qui abritera l’Académie, avec un terrain de football. Celle-ci sera dotée de toutes les commodités », affirme Laid Benamor. La réalisation de ce centre permettra à l'Académie d'accueillir plus de candidats admis à la fleur de l’âge. « Nous allons bientôt avoir une quarantaine d’éléments. Mais une fois, la nouvelle Académie érigée, et que toutes les nouvelles installations seront mises en place, nous passerons à un effectif bien plus important, qui pourra atteindre les 200 places », ajoute-t-il.
Le groupe Benamor s’est engagé dans la promotion du sport national en lançant d’abord  son Académie de football. Il a ensuite décidé de sponsoriser la Fédération algérienne de Football et la Fédération algérienne de handball.