ASO : Ultime test pour préparer le CRB

24/01/2014 - 16:18


Après le test de Médéa, Ighil veut donner la chance à ses poulains de se mettre encore un match dans les jambes, cette fois-ci, ça sera l’équipe de Boukadir qui sera le sparring-partner de son équipe. Ce match se jouera aujourd’hui à 15h au stade communal de Boukadir. Ighil a accepté que ce match soit à l’extérieur pour faire sortir ses joueurs de la routine surtout que le prochain match se jouera à l’extérieur. Le staff technique recherche un score positif qui pourrait effacer la contre-performance amicale qui s’est produite avant-hier au stade Boumezrag où l’équipe était complètement out. Ighil cherche à remettre ses joueurs en confiance avant le prochain RDV face au CRB, dans une rencontre connaîtra beaucoup d’absents comme ce fut le cas mercredi dernier. Ça sera une occasion pour les joueurs qui ne jouent pas beaucoup d’être plus compétitifs surtout qu’Ighil envisage des changements lors du prochain match s’il n’arrive pas à récupérer ses joueurs blessés.

---------------

Farhi blessé à la tête
Ayoub Farhi, qui, lui aussi, a été touché lors de ce match amical, a eu une blessure au visage, et devrait revenir avec Zazou qui souffre de la même entorse, ce qui a rassuré le staff technique qui appréhendait son cas.

Deux jours de repos
Le staff technique donnera deux jours de repos à ses poulains, après le match d’aujourd’hui, pour récupérer, après une dure semaine de travail. La reprise aura lieu lundi prochain au stade Boumezrag ; les joueurs profiteront ainsi de ces journées pour se ressourcer auprès de leur famille.

Les joueurs ont eu leur prime
La direction a régularisé hier ses joueurs en leur versant leur prime du dernier match gagné à Boumezrag devant l’équipe oranaise, que la direction leur avait promise avant la fin de la semaine. Cette dernière a été versée dans les comptes des joueurs hier matin.

Une séance supplémentaire pour les moins en forme
Les joueurs qui reviennent de blessure ont eu une séance matinale pour travailler leur physique, entre autres Essaïd, Cherchar, Zazou et aussi la nouvelle recrue Guenaou. Ces joueurs ont travaillé en solo, au stade Boumezrag, avant d’entrer en groupe l’après-midi.

Daham reviendra dimanche
D’après les dernières informations sur la blessure de l’avant-centre Noureddine Daham, ce dernier sera remis en début de la semaine pour préparer le match du CRB. Il a contracté une blessure  à la cheville qui l’a privé de continuer le match amical, mais celle-ci n’est pas grave et devrait poursuivre les préparatifs.

---------------

Lakhdari : «ces matches nous font du bien»
Quel commentaire faites-vous sur cette défaite en amical ?
Le score n’est pas important dans ce genre de match, l’essentiel est de jouer. Certes, on n’a pas carburé fort, car on avait beaucoup d’absents et notre adversaire était très motivé. Je crois que c’est l’effet du dernier match qu’on a joué en championnat, et cette défaite  nous ouvrira les yeux avant le prochain match de championnat.
Pensez-vous que l’équipe n’a pas encore retrouvé sa concentration après le match du MCO ?
Non, je pense seulement qu’on ne s’est pas donné à fond dans ce match, l’adversaire était très agressif et on a perdu deux joueurs durant, c’est pour ça qu’on a cherché à faire tourner la balle et travailler sans forcer, mais dans d’autres circonstances, ils auraient vu un autre visage de notre équipe.
L’équipe aura encore un match amical à jouer, pensez-vous que ça sera suffisant avant le prochain match de championnat ?
Oui, on ne peut pas jouer plus en pleine compétition, ces matches sont une occasion pour nous pour travailler notre fond de jeu et surtout permettre aux autres joueurs d’avoir plus de matchs dans les jambes, l’intérêt et de récupérer quelques-uns, avant de reprendre la compétition, peu importe le score.
Vous avez évolué durant tout le match de ce mercredi, cela prouve-t-il  votre envie de jouer ou c’est la confiance de l’entraîneur ?
L’entraîneur m’a permis de jouer tout le match surtout à cause des nombreuses absences en défense. Il fallait garder l’équilibre, particulièrement en défensif, j’ai eu un grand plaisir à jouer tout le match.
Perdre un match comme ça ne vous fera-t-il pas douter ?
Non, on revient d’une performance chez nous, ce qui prouve qu’on est sur le bon chemin, ce n’est pas une défaite amicale qui va tout remettre en cause, on reste confiants et on le prouvera durant le prochain match face au CRB où on jouera avec notre réel niveau.