Connaissez vous la mosquée flottante Selat Melaka ?

24/01/2014 - 15:00


En Malaisie, une mosquée attire la curiosité des visiteurs. Située sur une île artificielle appelé Pulau Melaka, la mosquée Selat Melaka est une des rares mosquées construite au niveau de la mer. A marée haute la mosquée semble flotter sur l’eau.
L’île se situe sur le détroit de Malacca, l’une des plus importantes voies de navigation au monde, connaissant un trafic équivalent à celui du Canal de Suez. La construction de cette mosquée très originale aurait coûté près 3 millions de dollars. Son inauguration a eu lieu le 24 novembre 2006 en la présence du monarque du pays.
L’île sur laquelle se trouve l’édifice devait devenir un quartier touristique mais les investisseurs se sont retirés car le projet était trop faramineux. Depuis, à défaut d’argent, l’île est laissée à l’abandon et la mosquée flottante se retrouve au sein de constructions abandonnées.
La mosquée est situé dans l’un des rares endroits ou l’on peut contempler la mer et prier tout en étant caressé par la brise marine. La mosquée Selat Melaka n’est pas la seule du genre en Malaisie. La mosquée Putraya de Kuala Lumpur ou encore celle de Kuala Terengganu paraissent toutes deux flotter.


… quelle prouesse technologique et sagesse spirituelle ! aux antipodes de la HAMADJIA d’ Afrique du Nord !
heureusement que le centre de gravité de l’ Univers musulman se trouve au cœur de l’ Asie !
Bravo !
Kacem madani tu dois visiter ces deux lieux pour enrichir ta culture
Une si belle mosquée ^pour 3 millions de dollars, c’ est pas cher, n’ est-ce pas ?
Non moi je trouve ces mosquées superbes et originales ! çà nous change de nos mosquées hideuses algériennes enguirlandées de dizaines de haut parleurs obscènes autour des minarets et qui gâchent encore plus l’environnement !
Il faut juste chercher à connaître les sociétés qui ont été chargées des études et de la réalisation !! Je suis prêt à mettre ma main au feu qu’à 99,99% ce sont des koufars qui se sont occupés de tous çà en dehors d’une contribution symbolique ou marginale de la main d’oeuvre locale !!! Les mosquées ont été réalisées par des non musulmans car pour l’instant, nous , on s’occupe d’autres choses , surtout du ventre et du bas ventre et après on verra pour la science, la technique , la technologie, la culture, l’architecture, l’urbanisme etc…etc…etc…!!!