JSK : Hannachi : «La JSK et le MCS sont deux clubs amis, que la fête soit totale»

24/01/2014 - 16:18


Après une semaine de préparation à Tizi, les Canaris du Djurdjura ont quitté la ville des Genêts, hier matin, à destination d’Oran où la délégation passera la nuit. C’est aujourd’hui que les camarades du capitaine Rial rallieront la ville des Eaux, la veille du match. En Kabylie, ce rendez-vous domine les débats et tout le monde est optimiste à voir les Lions du Djurdjura revenir avec la qualification. Les supporters devraient se déplacer en force pour prêter main-forte aux joueurs pour qu’ils puissent gagner ce match qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Par ailleurs, le premier responsable kabyle avec qui nous nous sommes entretenus a souhaité dépassionner les débats, en appelant à la sportivité entre les deux galeries, condition sine qua non pour la réussite de l’événement : «Ce que les gens doivent savoir, c’est que les dirigeants de la JSK entretiennent de très bons rapports avec leurs homologues du MCS et ce depuis longtemps. Les supporters doivent donc se montrer sportifs pour que la fête soit totale sur le terrain et dans les gradins.»

«J’invite les supporters locaux à être corrects avec les nôtres»
Le président Hannachi sera présent à Saïda pour encourager ses poulains et les membres du staff technique. D’ailleurs, il tenait à s’adresser aux supporters du MCS, en déclarant : «Je sais que le match drainera une grande foule. Nos supporters vont se déplacer en masse. Du coup, j’appelle les supporters locaux à se montrer corrects envers les nôtres.»

«Le staff a bien préparé le match, je suis optimiste»
Concernant la préparation de ce RDV, le boss kabyle dira que son équipe n’a pas effectué une préparation particulière : «Il n’y a pas eu de préparation spéciale durant la semaine. Aït Djoudi et les autres membres du staff ont maintenu la même organisation et tout le monde s’est appliqué pour le même objectif. Le groupe est, à mon avis, prêt à enchaîner avec un autre résultat positif.»

«Toutes les conditions sont réunies pour nous qualifier»
Evoquant les conditions dans lesquelles son équipe est mise à la veille d’un match capital, Hannachi rassure : «J’estime que l’équipe est mise dans d’excellentes conditions. Elle s’est rendue à Oran, jeudi matin, et ralliera aujourd’hui la ville de Saïda. Les joueurs ont suffisamment récupéré. Je suis optimiste à ce qu’ils réalisent un grand match et rentrent au bercail avec la qualification.»

«L’équipe bénéficiera d’un entraînement sur gazon naturel»
Le président a annoncé que son équipe bénéficiera aujourd’hui d’un entraînement sur une pelouse naturelle, pour mieux préparer le match : «Nous avons prévu de programmer une séance à Saïda sur une pelouse naturelle. Cela permettra au staff technique et aux joueurs de mieux préparer le match, sachant que le stade de Saïda est doté d’un gazon naturel.»

-----------

Guenifi : «On a les moyens pour arracher la qualification»
Comment s’annonce ce match de coupe face à la JSK ?
Comme c’est un match de coupe, toutes les deux équipes vont miser sur un succès pour passer au prochain tour, et le tirage au sort nous a donné la JSK comme adversaire, donc c’est une confrontation qui sera difficile pour les deux équipes, car notre adversaire viendra à Saïda pour arracher son billet qualificatif, son objectif cette saison. Quant à nous, cette confrontation se jouera chez nous et devant notre public, donc on a pas le droit de le décevoir. Ça sera une partie très disputée.
Donc ça sera une mission délicate pour les deux formations…
Absolument, car chacune tentera sa chance pour arracher la qualification. La JSK viendra à Saïda pour faire un grand match et s’est fixé la Coupe d’Algérie comme objectif. Actuellement, elle est en pleine confiance. Notre tâche ne sera pas facile, mais, on est appelés à donner un grand coup pour marquer les esprits.
Et quelle sera la clé pour passer cet écueil ?
En dépit de tout, on est déterminés à forcer le sort. On doit bien entamer la partie et être présents dans les duels en accordant aucune chance à notre adversaire de développer son jeu. L’idéal, c’est faire douter la JSK dès le depart. Et nous devons saisir toutes les opportunités qui se présenteront à nous pour marquer. Notre groupe est hypemotivé pour se surpasser.
Apparemment, vous êtes déterminés à faire quelque chose…
Tout notre effectif se concentre sur ces 8es de finale de la Coupe d’Algérie. On est conscients de ce qui nous attend. Onze guérriers se présenteront sur le terrain pour battre la JSK.

----------

Naïli devrait rester le n°1
L’entraîneur Hadjar devrait renouveler sa confiance au gardien Naïli, du moment que sa prestation face à l’OM était bonne. D’ailleurs, le succès ramené de l’extérieur, c’est en partie grâce à lui. Ainsi, durant toute cette semaine, il a affiché une excellente forme et devra être aligné d’office face à la JSK. De part son experience, il rendra d’énormes services à son équipe.

Mise au vert à l’hôtel Hammam-Rabbi    
Pour mieux se concentrer sur ce rendez-vous important, la direction, avec l’accord du staff technique, a décidé de programmer la mise au vert à l’hôtel des eaux thermales de Hammam-Rabbi, distant de 11 km du chef-lieu de la wilaya. Après la séance d’entraînement d’aujourd’hui, à 16h, l’équipe ralliera ce complexe pour se décompresser.