Les Verts en Europe : Lacen et Taider remplaçants, Kadir, Mostefa et Brahimi titulaires

24/01/2014 - 15:59


Les joueurs algériens évoluant dans les championnats européens ont connu ce week-end des fortunes diverses avec leurs clubs. En Ligue 1 française, ce dimanche, Aissa Mandai, aligné dès le départ, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe le FC Reims face à l’Olympique lyonnais 0-2.
En Liga espagnole, Getafe, où joue Medhi Lacen, a été tenu en échec sur son propre terrain par la Real Sociedad 2-2. Le milieu de terrain de l’EN est resté sur le banc des remplaçants jusqu’au coup de sifflet final.
En Italie (Série A), Parme a créé la surprise en allant battre le Chievo Verone à domicile 1-2. Lors de ce match, l’international algérien Djamel Mesbah n’a pas été aligné. Toujours en Série A, l’autre match qui a opposé Genoa à l’Inter Milan s’est achevé à l’avantage de l’équipe hôte 1-0. Les deux internationaux algériens, à savoir Ishak Belfodil et Safir Taider de l’Inter, n’ont pas joué non plus. Taider est resté sur le banc des remplaçants durant les (90’) de jeu alors que Belfodil n’a même pas été retenu pour ce match.
Samedi, de nombreux  joueurs de l’EN ont été alignés comme titulaires. En Ligue 1 française, Bastia qui recevait  Bordeaux s’est imposée sur le score de 1-0. Si l’international algérien Fethi Harek a joué l’intégralité du match, il n’en est pas de même pour Ryad Boudebouz qui a été intégré à la (61’). Nice a dominé Ajaccio de Mehdi Mostefa (2-0). Le milieu de terrain des Verts a joué tout le match. Rennes où évolue Foued Kadir a été tenue en échec par Evian Thonon Gaillard (0-0). L’international algérien a joué toute la partie.
En Liga espagnole, Hacen Yebda n’a pas été aligné à Granada face à Osasuna en raison de sa blessure. En revanche Yacine Brahimi a joué la totalité du match (0-0). Enfin, en Premier Ligue anglaise, Crystal Palace où évolue Guediouara a battu Stoke City (1-0) grâce à un but signé Jason Puncheon (51’). Le milieu de terrain algérien Crystal a été remplacé à la 68’ par Stuart O’Keefe.